Code Lyoko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum dédié entièrement à la série d'animation Code Lyoko
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magellan
Membre du Forum



Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2009

Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis Empty
MessageSujet: Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis   Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis EmptyMar 22 Déc - 0:47

Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis Codeatlantiscopy



Lyko : Et Si ? | Atlantis



Introduction :



Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre.
Jorge Luis Borges

S’il a de la chance, l’écrivain peut changer le monde.
Miller Arthur

Et si ? Si Jeremy n’avait jamais découvert le supercalculateur ? Si Franz Hopper n’avait pas installé dans le collège Kadic ? Si ce n’était pas Franz Hopper qui avait crée Lyko ?
Et si Lyoko n’était pas Lyoko ?

Dans ce cas, c’est tout l’univers de Code Lyoko qui en aurait été bouleversée :

Xana aurait elle était pareille ? Xana aurait elle existait ? Aelita aurait elle pu désactiver des tours ? Y aurait-il eu une Aelita, une Xana, des tours ?

Pourtant, dans une réalité alternative a la nôtre, c’est bien ce qui c’est passé. Franz Hopper ne fut pas le créateur de Lyoko, et jamais le groupe ne se forma. Toutefois, tout leurs malheurs ne furent plus : Aelita était avec son père, et le collège Kadic était toujours calme …

Xana ? Personne ne connaissait
Lyoko ? Pareil
Franz Hopper ? Bien que génial scientifique il n’était pas l’inventeur du supercalculateur
Aelita ? Ne fut jamais séparé de son père, mais intégra tout de même par le jeu du hasard le collège Kadic.
Ulrich, Yumi, Odd ? Ne furent jamais des Lyoko-Guérriers…
Jeremy ? Ne travailla jamais à la matérialisation, mais connu tout de même Aelita.
Jim ? Et toujours prof de sport….

Non, pourtant dans ce monde si différent, un groupe de jeunes gens découvraient la dangerosité qui pouvait être celle d’un programme informatique…



Episode I : Premier Contact
Partie 1 : Jeu de Hasard


Dans un couloir semblant être celui d’un collège, deux élèves courraient aussi vite qu’il pouvait. Derrière eux, un surveillant les poursuivait :

- « Durand ! Federa ! »

Les deux élèves sortirent du couloir pour ce retrouver dans la cours :

- « C’est un pot de colle celui-là ! »
- « Paul ! Je te rappelle que tu as voulu voler une fiole de colorant au laboratoire… »
- « Pas voler… Emprunter. Et puis tu as dit qu’il t’en fallait pour ton exposé… »
- « J’aurais demandé au prof. »

Derrière eux, le surveillant se rapprocher. Ils accélérèrent dans la cour, et passèrent devant un groupe d’élève. Dans le groupe, deux filles rigolèrent en voyant les deux garçons passait suivit d’Olivier. Le groupe ria. À ce moment le surveillant se retourna vers le groupe :

- « Vous ! Allez tous en permanence ! Et en silence ! Ou y sont passés les deux autres… Allez on se dépêche… »

Paul et thomas avaient profité du moment d’inattention d’Olivier pour changer de direction, et se diriger vers le bâtiment C. Ancien bâtiment scientifique, il avait été désaffecté il y a bien des années, au profit d’un autre.

Ils s’engagèrent dans un couloir tombant en ruine. Paul s’engagea vers un escalier descendant.

- « Attend, il est peut être pas solide… »
- « Tu as une autre idée ? »
- « Oui.. »

Derrière eux, un bruit sourd leur indiqua que la surveillant venez d’entre en claquant la porte.

- « Trop tard ! »

Les deux élèves se mirent à descendre les escaliers quatre à quatre. Ils passèrent le premier sous sol sans s’y engageait. Ils firent de même au deuxième. Ils continuaient de descendre. Loin derrière eux ils entendaient les exclamations du surveillant.

- « Tu crois qu’on la distançait ? »

Pour toute réponse, la voix d’Olivier s’éleva :

- « Je vous aurez ! »
- « Tu as ta réponse paul… »

L’escalier semblait s’étendre à l’infinie. Ils avaient dépassé le troisième, et logiquement dernier sous sols une centaine de marche plus tôt…

Ils arrivèrent dans une salle. L’escalier bétonné se transforma en métal, faisant claquer leurs pieds.

- « Un culs-de-sac ! C’est pas possible ! On fait quoi ! »

Thomas avait parlé, il s’inquiétait. Déjà les bruit de pas se rapprochait…

Pourtant, pendant se temps Paul regardait la pièce :

- « Sans vouloir te vexer, y a autre chose à faire que d’admirer cet endroit Paul. Trouver la sortie ça serait pas mal nan ? »

Paul s’approcha de l’escalier en fer, et tira vers le haut. A la surprise de Thomas, la dalle est l’escalier se soulevèrent, et révélèrent un autre escalier. Les deux élèves soulevèrent l’escalier, et se glissèrent dans l’ouverture.

- « Pourquoi c’est… »
- « Chut ! »

En effet, à peine avait il disparut de la salle qu’un homme entra. Il étant grand et plutôt imposant. De leurs cachettes, Thomas et Paul purent l’entendre raller :

- « Ils m’ont encore eu ! Ils ont pris le troisième ! »

Le surveillant se remonta en courant et en ronchonnant. Thomas prit alors la parole :

- « Oufff…. On a eu chaud ! Bien jouer le génie ! »
- « Oui on peut le dire… »

Paul recula un peu. Soudain des lumières s’allumèrent révélant une pièce gigantesque. Les murs et le sol brillaient de mille feux comme-ci…

… Des diodes brillaient ! Devant eux un siège ancré sur une dalle luminescente se tenait. Autour plusieurs consoles étranges étaient là. Plus Paul avançait, et plus de chose étonnante était visible :

Les consoles se révélèrent être faites de touches totalement transparentes, et émettant de la lumière. Devant chaque console, un écran se dressait. Paul passait la main : Un hologramme.

Il se tourna vers thomas :

- « Attends-moi ici, je crois que ça va intéressé quelqu’un ! »
- « Manon ? »

Quand il parla, il se trouvait déjà seul. Il s’assit alors sur le fauteuil, et un hologramme géant apparu. Une voix s’éleva :

- « Bonjour »
- « Oh un ordi qui parle ! On n’arrête pas le progrès. »

Fin de la partie 1.

Bon, certains connaisse déjà. Cela peuvent s'amuser à tenter de replacer les personnages. Pareil pour les autres d'ailleurs. Celui qui me donne le nom de chacun des personnages en haut fera une apparition Smile

Sinon, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulristo
Membre du Forum
Ulristo


Messages : 139
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : quelque part

Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis   Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis EmptyJeu 24 Déc - 0:25

c'est un bon début, et j'attend rapidement la suite !!

je ne connais pas les personnages présent sur l'image sauf un, alors je vais essayer de trouver les quatres autres avant de poster ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Code Lyoko: Et Si ? | Code Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Code Lyoko Saison 5
» Code Lyoko - Le Jeu
» Site Code Lyoko
» Code lyoko saison 5 30 épisodes!
» Code Lyoko Featuring Subdigita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko France :: Fans Zone :: Fan Fic'-
Sauter vers: